Un hiver sans fin by Kiran Millwood Hargrave

Un hiver sans fin by Kiran Millwood Hargrave

Auteur:Kiran Millwood Hargrave [Hargrave, Kiran Millwood]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Juvenile Fiction, Paranormal; Occult & Supernatural, General, Jeunesse, à partir de 8 ans
ISBN: 9782749945316
Éditeur: Michel Lafon
Publié: 2020-12-09T23:00:00+00:00


– Quand je me suis réveillée, je volais, Mila ! Et la montagne me tombait dessus, alors je me suis cramponnée au harnais de Danya et il m’a sauvée. Comme tu n’étais pas là, j’ai appelé, appelé et maintenant te voilà !

– Il y a mieux à faire qu’appeler après une avalanche ! pesta Mila sans conviction tandis qu’elle libérait la jambe de sa sœur.

Pípa s’allongea sur le dos comme pour faire un ange de neige.

– Tu aurais pu en déclencher une deuxième, reprit Mila. Où est Rune ? Tu l’as vu ?

Sa petite sœur secoua la tête, les yeux soudain embués.

– Non. Mais le traîneau est là-bas, dit-elle en montrant un point en contrebas. C’est de là qu’est arrivée Dusha. Elle creusait au moment où tu es sortie.

Pípa se jeta en avant et serra Mila douloureusement entre ses bras.

– Je suis vraiment contente que tu sois là, Mila !

Celle-ci lui embrassa le sommet du crâne.

– Moi aussi. Allons-y, Píp ! Je vais jeter un œil au traîneau.

Promenant son regard autour d’elle, elle vit qu’ils se trouvaient dans un ravin cerné de toutes parts par une haute couronne de montagnes. Par bonheur, Rune ne les avait pas toutes précipitées sur leurs têtes. Au-delà, d’autres chaînes rocheuses s’étiraient vers le nord en une longue cordillère.

– Pars avec Danya, remonte par là, au cas où la neige viendrait encore à se détacher.

Mila aida sa sœur à se relever, flatta Danya et attendit qu’ils aient atteint la crête avant de se diriger laborieusement vers la silhouette massive du traîneau en rajustant sa toque sur sa tête. Elle était légèrement humide, ce qui valait toujours mieux que le courant d’air froid qui commençait à lui mordiller les oreilles.

Dusha trottait à ses côtés en traînant derrière elle son harnais rompu. Sous leurs pieds, la neige était légère et dangereuse et la chienne était attentive à rester près de Mila pour lui permettre de s’accrocher à elle si elle s’enfonçait trop.

Elles atteignirent enfin le traîneau. On aurait dit une épave de bateau : toutes leurs affaires étaient dispersées, leurs vêtements, éparpillés comme des algues, des planches dépassaient du sol ici et là. L’un des patins était planté dans la neige à angle droit, comme un mât.

Le traîneau s’était complètement retourné et Mila caressa le doux pelage de Dusha à la base des oreilles, heureuse que la chienne ait pu s’en échapper. Rester prisonnier de cette carcasse disloquée, c’était presque à coup sûr finir écrasé.

Rune.

Dusha colla son museau contre le flanc de la jeune fille, puis retourna creuser près du traîneau. Mila, la gorge serrée, s’agenouilla à ses côtés. La chienne avait déjà bien déblayé la couche neigeuse et, peu après, Mila sentit sous ses doigts la barre à laquelle les torches étaient fixées.

Elle la palpa d’un bout à l’autre, à gauche et à droite, évacuant la poudreuse jusqu’à ce que le traîneau soit visible sur toute sa longueur. Elle plongea la main dans l’ouverture de la barre et…

Une autre main la saisit !

– Mila ?

– Rune ! s’exclama celle-ci, le cœur battant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.